• Post published:9 novembre 2021

Je m’appelle Pascale, je suis enseignante de Yoga et psycho-énergéticienne. Le corps et l’âme du plus loin que je me souvienne ont toujours été pour moi source d’intérêt, d’expérience, d’étude, de compréhension, d’émerveillement et de plaisir. Maman de trois enfant,  c’est au cours de ma première grossesse que j’ai été inspirée, infusée par le yoga, et invitée à transmettre cette discipline, ce fût comme une évidence, une rencontre naturelle avec mon être.

De hasards en rencontres, ma palette d’enseignante s’est vite enrichie des techniques douces, comme le Stretching, la Gym douce, l’Eutonie, les techniques de relaxation, de méditation et de pleine conscience.

C’est de nouveau mon premier fils qui m’a conduit vers  le massage, l’hypnose, la mémoire karmique et familiale.

Passionnée par la quête du sens, la symbolique du corps humain, la numérologie, l’angéologie, la kabbale, les lettres hébraïques, le tarot sont venus tout naturellement et par le biais des rencontres et du joyeux hasard compléter ma palette.

Ceux qui m’ont inspirée, nourrie, enseignée sont la Mère, Sri Aurobindo, Ajit Sarkar, Eva Ruchpaul, Gerda Alexander, Blandine Calais Germain, Frédérique Leboyer, Joel Savatovsky, Alessandro Jodorwsky, Georges Colleuil, Nicole Laury, Georges Lahy, Haziel, Johéliah, Annick De Souzenelle, Hélène Secondé, Franck Lalou, Rivka Crémisi, Shinta Zenker, Patrick Drouot.

Tout ceci peut sembler participer de visions différentes, ils font partie pour moi d’un tout, comme les multiples facettes d’un cristal captant le prisme de la lumière, de la vie.

Ce qui m’anime et me meut :  « devenir en plénitude, ici et maintenant, ce corps que je suis, ce souffle par lequel je vis, cette âme consciente qui m’éclaire et illumine l’univers, étudier l’humain, aller vers le dépouillement. » Eva Ruchpaul.

Vous souhaitez en savoir plus, suivez le lien :
https://www.savannahl.fr/info-pratique/qui-suis-je/